mercredi 9 juillet 2008

Mon accouchement :

Voila mon long recit d'accouchement...

Lundi 07 juillet, 10 jours avant ma date de terme, je suis reveillée à 6h du matin par des contractions assez douloureuses, et toutes les 5 minutes environ (et oui direct je n'ai pas eu a attendre toutes les 20 minutes, puis 10 minutes, ect ), je bouge, je me tords, j'ai mal...
Donc vers 6h30, je prends 2 spasfons pour voir si ça passe parsque je commence à souffrir, bien sur ça m'empeche de me rendormir et je ne sais plus comment me mettre dans le lit
Vers 8h30 toujours pas d'effets des spasfon, et toujours des contractions toutes les 5 minutes et toujours douloureuses, je decide d'aller prendre un petit bain ( enfin comme j'ai pas de baignoire, c'est assise dans la douche !! ) histoire de calmer un peu les douleurs et franchement c'est assez apaisant, je sentais toujours les contractions mais l'eau me fesais comme un anesthésiant, donc j'y suis resté bien 20 minutes, mais ensuite je recommencer à ressentir la douleur
Alors vers 9h, je comprends que c'est surrement pour aujourd'hui et qu'il va falloir partir a la maternité, je descend pour prendre mon petit dejeuner parsque bien sur arrivé dans la salle d'accouchement, a pu a manger et a pu a boire !! lol !
Vers 9h30 /10h, je reveille vraiment mon homme pour lui dire que c'est le grand jour et qu'il faut qu'il se leve, qu'il dejeune aussi, qu'il se prepare et hop, qu'on parte pour la maternité
Je verifie les valises, prends les dernières photos de mon bidon et c'est parti

Le trajet dans la voiture a été assez difficile mais je vous avoue que j'avais pleins de choses qui me trotter dans la tete et un peu de peur aussi . Avec cheri, on est tout les deux avec nos téléphones en train d'appeller toutes la familles !!!
"oui, allo, ba juste pour vous dire qu'on part a la maternité la, on est en chemin !!!!!!! "

Vers 11h, arrivé a la mater', on nous fait patienter environ 20 minutes parsque toutes les salles étaient occupé, trop d'accouchement en meme temps !!
Arrivée dans la salle, on me place le monitoring, les contractions toujours aussi forte, la sage femme me dit qu'ils me gardent et que la machine est en route !!
Col ouvert a 2 doigts serré
A 14h, pose de la peridurale parsque je ne peut plus supporter les contractions qui commence a me lancer tres fortement dans le dos et le bas du ventre et la au bout de quelques minutes, soulagement, merci peridurale quel superbe invention !!!!

Petite anecdote : j'avais les jambes tellement engourdi que lorsque la sage femme voulait m'examiner et donc toucher à mes jambes, je me taper des fous rires mais hallucinant !! je ne pouvais plus m'arreter, c'etais plus fort que moi !! Meme mon homme ne comprenais pas mais il rigolait avec moi

A 15h, toujours rien, le col n'a pas beaucoup avancer, ouvert de 3 doigts, la sage femme decide de me percer la poche des eaux.
Ensuite elle est revenu toutes les heures, pour voir l'evolution du col mais il avancer tout juste d'un doigt par heure, elle me pose dans l'injection, un accelerant mais toujours rien
A 20h, dernier controle, apres près de 5h que la poche soit percé toujours rien, le col ouvert seulement à 7 doigts, elle decide de commencer le travail car on pouvais plus attendre plus et la... c'est la panique à bord, une personne arrive en plus de la sage femme, puis une autre, encore une autre et jusqu'a 6 personnes comme ca

Je commence donc a pousser, pousser, souffler, pousser encore et encore, souffler.... avec une sage femme qui me pousse sur le ventre, les encouragements me motivais mais au bout de 20 a 30 minutes je commence à fatiguer
On retente encore une fois a la prochaine contraction, mais ma pepette n'avance pas...
Decision prise, le medecin prends les forceps et essai de l'aider mais toujours difficile, le col n'est pas assez ouvert alors il faut faire une episio... je vous laisse imaginer
Et la enfin, à 20h55, soulagement j'ai senti sa petite tete passer et ensuite le corps (qui ma donner une sensation bizarre d'ailleurs)

Quel bonheur d'avoir ce petit corps tout chaud sur ma poitrine, apres tout ses efforts mais j'ai tout oublié en une seconde, c'est une merveille rempli de cheveux !!!
J'en crois pas mes yeux, j'ai reussi, on a reussi
Je regarde cheri, je sourit, je suis heureuse, je pleure, je l'embrasse...
J'en ai encore les larmes aux yeux tellement j'ai ressenti de bonheur c'est inexplicable et encore aujourd'hui je suis si heureuse !!

Aucun commentaire: